Smart Transition

Création d'un dispositif permettant de partager des ressources communes que ce soit pour la recherche de financement (exemple de la Fondation Be Planet) ou pour répondre à des fonctions supports (RH, compta, admin, IT, communication,...) commune.

Lors de l'atelier, les participants ont exprimé : " le besoin d’une organisation partagée qui respecte nos valeurs et propose des conseils, des formations et des outils administratifs, juridiques, fiscaux et de récolte de fonds pour nous accompagner et augmenter l’impact de nos actions ”.

Un tel dispositif permettrait de bénéficier d'économie d'échelle grâce au concept du groupement d'employeur ; de pouvoir s'appuyer sur des services supports qui partagent les mêmes valeurs et comprennent nos besoins et de se concentrer sur ce qu'on fait de mieux à savoir les actions de terrain. 

Personne(s) de contact : François-Olivier Devaux

13 1 0

Discussions récentes

Lors du 1er Atelier, de nombreux participants ont évoqué l'idée de former un groupement d'employeur pour partager des ressources communes dans le domaine de la comptabilité, de la communication, de...
Démarré par Michael Ooms dans Smart Transition il y a 1 an
Propulsé par Agorakit (1.3) - Intégrer cette page