Grande campagne médiatique de levée de fonds : dons et prise de parts de coopérateur. La campagne pourrait inclure l’appel à volontaires pour les projets.
Le groupe propose un événement festif, coloré, multiculturel et multi-public. Des liens sont à faire avec la fête des possibles et Transition Tour, l’idée est de faire le tour de projets de transition. Plusieurs idées: Bateau de la transition qui fait le tour des voies navigables, parade de chars de la transition type gaypride/Carnaval de Rio, course de vélos de la transition (décorés) de type 24h de LLN, course de caisse à savon, course de baignoires.
L’argent serait récolté via une plateforme de dons (Be Planet a été proposé) et redistribué sous forme d’appel à projets. Il pourrait aussi y avoir une plateforme pour les prises de parts. Les entreprises seraient partenaires de la campagne et financeraient des projets notamment via les employés. Le territoire : commencé par un territoire local par exemple où un réseau (par ex Liège en Transition) est actif (décentralisation en réseau).