Grande levée de fonds

Grande campagne médiatique de levée de fonds : dons et prise de parts de coopérateur. La campagne pourrait inclure l’appel à volontaires pour les projets.

Le groupe propose un événement festif, coloré, multiculturel et multi-public. Des liens sont à faire avec la fête des possibles et Transition Tour, l’idée est de faire le tour de projets de transition. Plusieurs idées: Bateau de la transition qui fait le tour des voies navigables, parade de chars de la transition type gaypride/Carnaval de Rio, course de vélos de la transition (décorés) de type 24h de LLN, course de caisse à savon, course de baignoires.

L’argent serait récolté via une plateforme de dons (Be Planet a été proposé) et redistribué sous forme d’appel à projets. Il pourrait aussi y avoir une plateforme pour les prises de parts. Les entreprises seraient partenaires de la campagne et financeraient des projets notamment via les employés. Le territoire : commencé par un territoire local par exemple où un réseau (par ex Liège en Transition) est actif (décentralisation en réseau).


Personne(s) de contact : François-Olivier Devaux

11 2 0

Discussions récentes

Pourquoi pas mobiliser tous les clubs sportifs locaux (cycliste, natation, marche, hockey,...) autour du thème de la transition pour organiser avec eux des défis sportifs dont les bénéfices seraien...
Démarré par Michael Ooms dans Grande levée de fonds il y a 1 an
1
Comme défi: Réaliser un mandala "Land Art" géant en une journée avec un max de participants. Imaginez des mandalas de la transition partout sur le territoire un dimanche de printemps...Ou que pense...
Démarré par Laurence de Callatay dans Grande levée de fonds il y a 1 an
1
Propulsé par Agorakit (1.3) - Intégrer cette page