Grande levée de fonds

À propos Discussions Agenda Fichiers Participants Rejoindre

Grande campagne médiatique de levée de fonds : dons et prise de parts de coopérateur. La campagne pourrait inclure l’appel à volontaires pour les projets.

Le groupe propose un événement festif, coloré, multiculturel et multi-public. Des liens sont à faire avec la fête des possibles et Transition Tour, l’idée est de faire le tour de projets de transition. Plusieurs idées: Bateau de la transition qui fait le tour des voies navigables, parade de chars de la transition type gaypride/Carnaval de Rio, course de vélos de la transition (décorés) de type 24h de LLN, course de caisse à savon, course de baignoires.

L’argent serait récolté via une plateforme de dons (Be Planet a été proposé) et redistribué sous forme d’appel à projets. Il pourrait aussi y avoir une plateforme pour les prises de parts. Les entreprises seraient partenaires de la campagne et financeraient des projets notamment via les employés. Le territoire : commencé par un territoire local par exemple où un réseau (par ex Liège en Transition) est actif (décentralisation en réseau).


Personne(s) de contact
François-Olivier Devaux
Date de création
il y a 3 ans
Type de groupe
Ce groupe est public et ouvert aux participants
Statistiques et mots-clés
11 2 0

Discussions récentes

Démarré par Michael Ooms dans Grande levée de fonds, 2018-09-10 16:13:41
Pourquoi pas mobiliser tous les clubs sportifs locaux (cycliste, natation, marche, hockey,...) autour du thème de la transition pour organiser avec eux des défis sportifs dont les bénéfices seraien...
1
Démarré par Laurence de Callatay dans Grande levée de fonds, 2018-09-10 12:35:27
Comme défi: Réaliser un mandala "Land Art" géant en une journée avec un max de participants. Imaginez des mandalas de la transition partout sur le territoire un dimanche de printemps...Ou que pense...
1